Services

Muni de son expérience étendue de projets ferroviaires dans le fret, l’infrastructure, la planification de l’exploitation et la signalisation, le fondateur de Raymond Railweb Consulting, George Raymond, offre des services dans les domaines suivants.

Développer les offres ferroviaires
  • Intégration de sillons, traction, matériel roulant, unités de chargement et services dans les terminaux et hubs.
  • Développement d’offres avec les clients.
  • Optimisation concernant prix, temps de trajet, souplesse et transparence.
Développer la gamme des types d’envois
  • Chargements partiels (LCL, palettes, colis) et complets (FCL, conteneurs, caisses mobiles, remorques routières).
  • Transport ferroviaire de marchandises à température dirigée.
  • Autres produits aux exigences particulières comme la chimie et les automobiles.
Développer les relations
  • Offres entre terminaux et hubs européens.
  • Poursuite du développement de terminaux et de hubs.
Intégrer les offres ferroviaires dans les chaînes d’approvisionnement
  • Offres ferroviaires comme complément au transport routier en Europe.
  • Offres ferroviaires s’inscrivant dans des solutions porte-à-porte complètes.
Faire face aux contraintes d’infrastructure – ou les éliminer
  • Faire face aux limitations et aux goulets d’étranglement de l’infrastructure comme l’écartement, la longueur des trains, les gabarits, l’alimentation électrique, la signalisation et les charges à l’essieu.
  • Évaluer et promouvoir des solutions techniques pour les locomotives, wagons et unités de chargement (conteneurs, remorques et caisses mobiles) face aux contraintes d’infrastructure.
  • Œuvrer pour l’élimination des contraintes d’infrastructure correspondantes.
Faire face aux risques
  • S’assurer de la flexibilité et de la robustesse des offres.
  • Prendre des précautions concernant les blocages et les limitations d’un mode de transport, d’un itinéraire ou d’un pays en raison d’intempéries, grèves ou pandémies.
  • Veiller aux tendances, risques et opportunités du marché.
Optimiser les processus dans le fret ferroviaire
  • Simplifier, intégrer et standardiser les processus, y compris pour les offres transfrontalières et internationales.
  • Optimiser les processus de transport, de douane et de sécurité.
  • Digitaliser les lettres de voiture et autres documents essentiels.
Promouvoir la digitalisation
  • Spécifier et intégrer les systèmes informatiques.
  • Mieux suivre trains, wagons, unités de chargement et envois et fiabiliser les heures estimées d’arrivée (ETA).
Evaluer et introduire des technologies Exemples :

  • Télématique pour la localisation d’envois et la détection d’écarts de température, de chocs et d’accès non autorisé.
  • Conception et financement de la migration vers le couplage automatique digital (DAC).
Solutions pour le transport ferroviaire de semi-remorques routières Évaluation et déploiement de techniques pour :

  • Le chargement vertical de remorques non préhensibles.
  • Le chargement horizontal et rapide de toute remorque.

Exemples : CargoBeamer, Helrom, Lohr, Nikrasa, R2L, RoLa.

Soutenir la collaboration
  • Soutenir la collaboration de compagnies maritimes, commissionnaires de transport, chargeurs, ports, opérateurs du transport combiné, entreprises ferroviaires, gestionnaires d’infrastructure et agences publiques.
  • Épauler les groupes de travail internationaux.
Marketing

Voir aussi :

 

Douai, France, le 25 mars 2019.  Photo © George Raymond